Paris: 09.70.19.77.60 - Marseille: 04.91.36.11.11

Devenir RESPONSABLE WEBMARKETING

Le responsable webmarketing, également appelé webmarketeur, participe à l’élaboration de la stratégie commerciale et marketing d’une entreprise via le support Internet. Cela comprend la création et l’exécution de campagnes de marketing en ligne, la gestion du contenu et de l’analyse du site Web, le maintien des relations avec les fournisseurs et les partenaires, et l’utilisation de divers outils et programmes pour suivre l’engagement et les performances des clients. Il élabore et gère un budget marketing, travaillant en étroite collaboration les services marketing, publicité, communication, commercial. Sa mission : faire connaître le site web de l’entreprise, augmenter les ventes en ligne, accroître le trafic et fidéliser les internautes.

Intérêts et/ou qualités pour exercer le métier :

  • Réactivité
  • Précision, sens du détail
  • Goût prononcé pour la communication et les chiffres
  • Rigueur
  • Curiosité

Formation :

Il existe différents parcours de formation mais ils doivent être de niveau bac +5.

BAC + 5

  • Diplôme d’école de commerce, de gestion ou de marketing
  • Diplôme d’IEP
  • Masters de commerce, de gestion ou de marketing vente

BAC + 6

  • mastère spécialisé en e-marketing et e-business.

Salaires :

  • Junior : entre 2 500 et 3 000 €
  • Confirmé : entre 4 000 et 5 000 €

Évolutions possibles :

  • Directeur de service web, marketing ou webmarketing

Retrouvez d’autres métiers similaires

Devenir CHEF DE PROJET COMMUNICATION

Voir plus…

Devenir RESPONSABLE ÉVÈNEMENTIEL

Voir plus…

Devenir JOURNALISTE 

Voir plus…

Nous vous accompagnons dans votre bilan d’orientation

Bilan d’orientation

Prendre rendez-vous

Télécharger la brochure

Inscrivez-vous

à une de nos formations

Guidéo Paris

25 rue Ginoux

75015 Paris

09.70.19.77.60

Lun - Ven 9.00 - 17.00

Guidéo Marseille

Pavillon 5, CHU Ste Marguerite

270 bld Ste Marguerite

13009 Marseille

04.91.36.11.11

Lun - Ven 9.00 - 15.00