Rédiger un projet de formation motivé est une étape essentielle pour exprimer clairement vos objectifs, vos aspirations et les raisons pour lesquelles vous souhaitez entrer dans une formation ou une école. Voici quelques conseils pour vous guider dans la rédaction de votre projet de formation motivé.
Conseils pour la rédaction :
- Adaptez le contenu en fonction de chaque demande de formation, le copier-coller est à éviter.
- Introduction claire : Débutez par une introduction concise d’une phrase qui expose clairement l’objectif de votre projet de formation motivé.
- Clarté et concision : Soyez clair et concis dans votre rédaction. Évitez les phrases trop longues et allez droit au but. Sachez qu’il y a une limitation de 1500 caractères, espaces compris.
- Définissez vos objectifs : Exprimez vos objectifs de formation à court, moyen et long terme. Expliquez comment cette formation contribuera à les atteindre.
- Opter pour l’accompagnement Parcoursup de Guidéo permet d’être accompagné lors de la procédure Parcoursup par nos coachs qui ont pour mission de guider les jeunes dans les différentes étapes de la procédure d’inscription. Ils sont en charge de se renseigner sur les critères de sélection des formations visées et d’aider à la rédaction du dossier Parcoursup.
Voici nos conseils pour rédiger un bon projet de formation motivé. En suivant nos conseils pratiques, vous pourrez augmenter votre chance d’obtenir la formation souhaitée et de faire valoir votre candidature de manière convaincante. Notre article vous a plu, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec l’un de nos coachs.