Les métiers liés à la technologie de pointe ont un bel avenir, tout comme l’intelligence artificielle.
Découvrez comment le bilan d’orientation peut vous conduire au métier de concepteur d’environnements virtuels qui vous permettra de faire ressortir votre côté créatif et votre appétence pour les nouvelles technologies.
Si vous avez un intérêt pour la réalité virtuelle et augmentée alors ce métier plein de promesses et d’avenir est peut-être fait pour vous !
Un concepteur d’environnements virtuels kézako ?
Un concepteur d’environnements virtuels est un professionnel qui crée des mondes virtuels pour les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la simulation et d’autres applications similaires. Ce métier nécessite une solide formation en informatique, en programmation et en design. Les concepteurs d’environnements virtuels doivent être en mesure de comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs finaux, afin de créer des expériences immersives et captivantes. Les environnements virtuels sont de plus en plus utilisés dans différents domaines, tels que la formation, la santé, l’architecture, le divertissement et bien d’autres.
Pour plus d’informations, découvrez comment notre bilan d’orientation peut vous guider vers la filière de votre choix.
Cet article vous a plu ? Pour découvrir les autres métiers et bénéficier de conseils avisés concernant les enseignements de spécialité à privilégier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers en Orientation Scolaire.
À ne pas manquer ! Nous serons présents au salon Your Future le 19 & 20 janvier 2024 au Parc des Princes. On vous attend nombreux 🚀
Les autres dates disponibles prochainement :
Lyon : Groupama Stadium > 10 & 11 novembre 2023
Lille : Stade Pierre Mauroy > 26 & 27 janvier 2024
Marseille : Vélodrome > décembre 2024